WebVPN ASA5510

Bonjour,

Avant de commencer voici quelques explications qui vous permettrons de mieux comprendre ma question. Je travail actuellement sur un ASA5510 qui sert =E0 prot=E9ger une ferme de serveur en adressage publique. L'asa est reli=E9 =E0 internet via un subnet priv=E9 entre son outside et le=

routeur op=E9rateur. Voici un petit sch=E9ma r=E9capitulatif:

Classe IP Publique /------------\\ /---\\ 10.10.0.0/29 II 209.85.129.0/24 I--Serveur1 I Internet I-------I X I------------------------ II-------------------------------I--Serveur2 \\------------/ \\---/ .1 Outside .2 II .254 Inside I--Serveur3 II I--Serveurx Routeur Op=E9rateur II II 192.168.0.0/24 II----------------------I Intranet .254 ASA 5510

Ma question: Comment rendre accessible de l'internet le portail ssl de l'asa (WebVPN) avec l'IP publique de l'inside ? Est ce que cela est techniquement impossible?

Autre question qui peut =EAtre li=E9e: Je NAT mes packets sortant de l'intranet vers l'internet avec l'IP publique de l'inside , cela ne pose pas de probl=E8me sauf pour les ping qui ne passent pas la NAT pour revenir, comment palier =E0 ce probl=E8me?

Reply to
labo.emc2
Loading thread data ...

Cabling-Design.com Forums website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.